Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
20 octobre 2006

Expulsions : la lutte continue...

octobre_2006_015

Après la victoire d’hier où la mobilisation des élus communistes, des militant de Grasse avec Paul Euzière, nous a permis d’empêcher l’expulsion d’une maman et de ses quatre enfants dont un de trois mois, nous étions ce matin à la mairie de Roquefort les Pins pour rencontrer le maire, Michel Rossi, conseiller général et député suppléant.
Nous l’avions prévenu mardi. Il a préféré être absent.

Peut-être que la rencontre avec la famille expulsée lundi soir dans des conditions scandaleuses lui aurait été insupportable ou bien Monsieur Rossi manque-t-il de courage ?
La vingtaine de militants du PCF, d’AGV et de l’association de défense de l’enfance en danger ont pu visiter la mairie pratiquement déserte !  Michel Rossi a du nous imaginer avec le couteau entre les dents !

Plus sérieusement, cette commune « hors la loi » SRU ne dispose que de quelques logements sociaux. Deux expulsions sont programmées depuis des mois, les familles ont effectué des demandes de logement social depuis deux ans. Une commission de la C.A.S.A. s’est réunie il y a dix jours et aucune intervention du maire ou des représentants de Roquefort les Pins !
La famille expulsée n’a bénéficié d’aucun accompagnement, ni social ni humain.

Le relogement temporaire a été obtenu par l’association de défense de l’enfance en danger.

Rien, aucune action, aucune intervention du maire de Roquefort les Pins.

Nous allons continuer d’agir et de nous interposer pour empêcher les expulsions programmées jusqu’au 1er novembre.

Nous allons assister au Conseil de la C.A.S.A., au prochain Conseil municipal de Roquefort les Pins afin d’obliger Michel Rossi a réagir et surtout à reloger la famille expulsée et celle qui est en attente d’expulsion.

Pour information, ce qui fait notre écoeurement, ce qui est scandaleux : ce matin nous avons appris que trois appartements sont vacants à Grasse. Ils conviendraient tout à fait à ces familles. Ce sont les numéros 17 – 30 et 39 des résidences Valmy, rue Pierre Semard, bailleur social OPAM !
Un de ces appartements est libre depuis décembre 2005 !

Publicité
Commentaires
Gérard PIEL
Publicité
Publicité