25 janvier 2007

Urgence pour une concertation entre RFF - la SNCF et ses salariés

Suite aux travaux engagés par Réseau Ferré de France sur l’axe ferroviaire Cannes – Nice, un conflit entre les salariés de la SNCF et la direction est en train de dégénérer. Je demande à la direction de la SNCF, à la direction régionale de RFF et aux organisations syndicales de se retrouver rapidement autour de la table afin de mettre fin à cette situation intolérable pour l’ensemble des usagers.

Le Conseil régional est prêt à mettre ses locaux de l’antenne de Nice à leur disposition afin de faciliter le dialogue. Je propose également que l’ensemble des participants soit représenté par leur direction régionale pour que les décisions soient prises rapidement.

Le manque de concertation entre deux établissements publics, Réseau Ferré de France et la SNCF, est scandaleux.

Le développement des transports publics de voyageurs, au moment où les travaux du contrat de plan démarrent dans les Alpes Maritimes et les Bouches du Rhône, nécessite de la part de Réseau Ferré de France et de la SNCF de grandes responsabilités dans la prévention des conflits par la négociation et par la mise en place de moyens indispensables au dialogue social et à la satisfaction des besoins des usagers.

Posté par gpiel à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Urgence pour une concertation entre RFF - la SNCF et ses salariés

Nouveau commentaire