Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
17 octobre 2006

Expulsion à Roquefort les Pins

Suite à l'expulsion qui a eu lieu lundi soir à Roquefort les Pins, voici le courrier adressé à Monsieur Michel Rossi, maire de la commune, député suppléant de Jean Léonetti.

D'ores et déjà, un rassemblement est prévu vendredi 20 octobre à 9 h 30 devant la mairie de Roquefort les Pins.

Monsieur le Maire,

Vous avez tenu à honorer à votre façon la journée mondiale du refus de la misère en laissant expulser la famille Gharbi à la veille de cette journée et en catimini.

Il semble que les questions du logement social vous soient étrangères et que vous ne vous intéressiez à l’habitat que lorsque vous avez comme interlocuteur un promoteur immobilier.

Ce qui s’est passé lundi soir, ce qui a failli se passer la semaine dernière démontre votre indifférence à tout ce qui touche au social. Pourtant, la famille Gharbi payait son loyer. Mais leur logement étant à vendre, elle a demandé depuis plus de deux ans un logement social !

Rien, aucune réponse de votre part ! Aucune réaction non plus de la CASA qui est à présent en charge du dossier !

Lundi soir, cette famille n’a même pas été accompagnée par une assistante sociale ou par une personne de vos services.

Ce scandale marque bien ce que vous souhaitez pour votre commune. Il s’agit d’un véritable apartheid social que vous installez en chassant les familles qui n’ont pas les moyens d’accéder à un logement dans le secteur privé ; le logement social étant absent de vos préoccupations. Il est vrai que Roquefort-les-Pins est hors la loi SRU !

Alors à quand le relogement de la famille Gharbi ? C’est la seule réponse que vous pouvez encore apporter !

Publicité
Commentaires
Gérard PIEL
Publicité
Publicité