Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
28 juillet 2006

Pendant l’été, les expulsions continuent

Une nouvelle fois, l’inhumanité de la procédure d’expulsion locative s’est révélée à Antibes.
Alors qu’une famille, dont la dame est gravement malade, a reçu un courrier de Monsieur le Sous préfet lui annonçant le report de la mise à disposition de la force publique pour son expulsion au 31 juillet, l’huissier de justice est venu accompagné de la police nationale le 25 juillet pour jeter sur le trottoir ce couple âgé de plus de soixante ans !
A qui obéit la police nationale ? Aux huissiers ?
Comment peut-on, en pleine canicule alors que de tous côtés on appelle à la solidarité envers les personnes âgées ou malades, tenter de mettre ce couple à la rue ?
La procédure n’a pas été jusqu’au bout, on peut être policier et humain. Mais qu’en sera-t-il dans les jours qui viennent ?
Quelle action des services en charge du logement social de la CASA, de la commune d’Antibes, des services de l’Etat ?
Il a fallu que ce soit les bénévoles qui travaillent avec AGV et les élus communistes d’Antibes qui effectuent la demande de logement social !
Dans quel pays vivons-nous ?
Un hebdomadaire titrait il y a quelques jours « A qui appartient Antibes et Cannes ? », la question devrait être posée différemment : « Qui peut encore vivre sur la Côte d’azur et à quel prix ? »

Publicité
Commentaires
C
Dans le Loiret, la préfecture pratique le « tri sélectif » avec des enfants et des familles précaires !<br /> <br /> Depuis début juillet le comité de soutien aux familles hébergées à l’hôtel « Abrésid’» (Saint Jean de Braye – Loiret) intervient auprès des autorités pour qu’elles puissent vivre décemment et refuser qu’elles soient déplacées d’hôtel en hôtel.<br /> <br /> Ces familles sont intégrées à la vie de Saint Jean de Braye depuis plusieurs années pour certaines (leurs enfants y sont scolarisés)<br /> <br /> La Préfecture du Loiret a décidé de modifier le dispositif d’aide, qui passe d’un système humanitaire (droit pour tous d’avoir un toit) à un système administratif (« tri » des familles en fonction de leur situation administrative)<br /> C’est une association (ADAGE) qui a été missionnée par la Préfecture pour faire ce tri…et qui est censée faire un accompagnement social..<br /> <br /> QU’EN EST-IL ?? <br /> Des exemples de l’absurdité de la situation : <br /> <br /> ► Mme X avec deux enfants scolarisés à St J. de Braye se rend à l’ADAGE le 25 juillet, le lendemain elle apprend que 5 nuitées lui sont payées du 26 juillet au 1er août. Le 26, un courrier lui signifie qu’elle n’est plus prise en charge à compter du 26 juillet ! Le 28, elle se rend à l’ADAGE pour explication, on l’envoie pour 15 jours dans un hôtel d’Olivet ! <br /> <br /> <br /> ► Malgré leur engagement à tenir compte de la scolarisation des enfants depuis 4 ans à St Jean de Braye et de leur inscription au centre aéré on propose à Mme X de partir à Olivet pour 15 jours et ensuite ??<br /> <br /> ► Mme Y est en fauteuil roulant .Elle est suivie depuis 2 ans par un médecin en qui elle a confiance et qui est proche de l’hôtel, on lui propose de partir à Olivet pour 5 jours, certes dans une chambre adaptée mais les structures de soins seront loin et elle perdra l’entourage affectif et social qu’elle a construit en 2 ans…<br /> <br /> D’autres familles à Orléans subissent le même sort, elles nous ont appris qu’il leur arrivait de partir d’un hôtel pour y revenir 3 semaines après (0ù est l’économie ??)<br /> <br /> Nous résistons depuis un mois maintenant. Mais mardi, les familles devront sûrement changer d’hôtel, pour des durées très courtes et nous risquons d’en retrouver à la rue comme c’est déjà le cas de certaines familles !!!<br /> <br /> Alors Vite, Aidez-nous !<br /> <br /> Comment ?<br /> En envoyant un fax (02 38 53 32 48 – A l’attention de M.Le Prefet), en envoyant un mail à la préfecture du Loiret, (http://www.loiret.pref.gouv.fr/contact.php3) pour dénoncer cette situation et en diffusant cet appel! N’oubliez pas de nous adresser une copie de votre message par mail.<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Plus d’infos sur http://collectifabresid.canalblog.com<br />
Gérard PIEL
Publicité
Publicité