Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
23 mars 2006

CPE : courrier au Préfet à propos d'interpellations policières disproprotionnées

Monsieur le Préfet,

J’avais cru comprendre que les consignes de Monsieur le Ministre de l’Intérieur étaient des consignes d’apaisement et de modération, je suis forcé de constater qu’une nouvelle fois ce matin des lycéens ont été victimes d’une interpellation policière disproportionnée.

Commencer une journée de grève et de manifestations en interpellant deux jeunes lycéens à 7 heures 30 du matin ne me semble pas aller dans le sens de la modération, mais au contraire cela ressemble fort à une provocation.

Je suis persuadé que dès que vous serez informé de cette action, vous demanderez que les deux jeunes du lycée de l’Est et du lycée Masséna soient relâchés afin d’apaiser les tensions et que la journée puisse se dérouler dans le calme.

En vous remerciant de votre intervention je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma considération.

Publicité
Commentaires
Gérard PIEL
Publicité
Publicité