Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
12 juin 2006

Des chauffeurs responsables, une grève victorieuse.

Tout au long de la semaine, le Député Maire, Président de la CASA a vilipendé les conducteurs de bus du réseau Envibus !
Non seulement ceux-ci ont affaire à un patronat bien dans la ligne du patronat des transports âpre au gain, ne respectant pas le Code du travail, utilisant le syndicat maison (CFDT) représentée par une personne manipulée mais le Député Maire a choisi son camp, sans connaître les revendications des salariés.
Quand une grève est suivie à la quasi unanimité des salariés, on réfléchi avant de parler d’irresponsabilité !
Au-delà de la confirmation des salaires et des primes, les conditions de travail étaient au centre de la lutte : pas de point d’eau sur le réseau, des toilettes de chantier alors que près d’un quart des conducteurs sont des femmes, pas d’extincteurs dans le dépôt, de l’amiante à foison… Voilà ce qu’a pu constater l’inspectrice du travail qui a visité les lieux.
Alors, oui, les usagers n’ont pas à subir l‘absence de prise en compte depuis cinq mois des revendications des salariés  par STU et par la CASA.
Après cette grève, les salariés vont peut-être être enfin respectés !

Publicité
Commentaires
A
Monsieur,<br /> <br /> Je ne maîtrise pas ce système de blog, mon commentaire est peut-être au mauvais endroit, je m'en excuse. <br /> <br /> Je souhaiterais intervenir au sujet du stationnement des antibois et sur la possibilité d'instaurer un système d'abonnement. <br /> <br /> Comme vous le savez, le paiement par horodateur est très contraignant. Moyennement pour les personnes de passages ici, biensûr, mais énormément pour les résidants (notamment le matin où il faut se réveiller à tant pour mettre son ticket). <br /> Si le stationnement gratuit aux environs du lieu de résidence (grâce à une carte de résidant par exemple) ne vous séduit pas, pourquoi ne pas avoir la possibilité d'acquérir un abonnement "longue durée" (mensuel, trimestriel...) ? <br /> <br /> Ce système existe déjà dans plusieurs villes, notamment des villes proches de chez nous comme Vallauris-Golfe Juan. <br /> De plus, il semble que ce problème soit connu depuis longtemps par notre municipalité. Où en-sommes nous ?<br /> <br /> Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations respectueuses.
Gérard PIEL
Publicité
Publicité