Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
2 juin 2006

Parc de La Valmasque (suite)

Vendredi 2 juin, six jours après l’intervention du MNLE 06 que j’ai répercutée auprès de Jean Léonetti, Président de la CASA, Député – maire d’Antibes et Christian Estrosi, Président du Conseil général 06, Ministre de l’aménagement du territoire, la pollution sous l’aqueduc romain à l’entrée du parc de la Valmasque est toujours présente.
Aucun nettoyage !
La barrière d’accès au parc a été fermée avec les monceaux de détritus à l’intérieur.
Pire, le long de la route des Trois Moulins à quelques dizaines de mètre un nouveau dépôt sauvage est apparu. Celui-ci émanerait d’une entreprise du BTP (gravas).

Bien sûr la responsabilité des pollueurs, véritables délinquants, est entière. Non seulement ils portent atteinte à l’environnement mais ils augmentent les risques d’incendie à l’approche de l’été. Ces délinquants doivent être identifiés et punis.
En pleine semaine de l’environnement, en pleine mobilisation marketing, comment accepter l’inertie, le laisser-faire des responsables politiques de cet espace ?
Quand la CASA et le Conseil général vont-ils enfin se mettre autour d’une table pour régler définitivement ce problème récurent ?
Qui va surveiller pendant l’été ce parc et les autres parcs départementaux ainsi que leurs abords ?

Ma proposition faite l’année dernière de brigades vertes qui, au moins pendant les mois d’été, assureraient une présence dans les parcs non seulement pour sécuriser mais aussi pour prévenir et éduquer est toujours d’actualité.

A quelques kilomètres du littoral nous avons un espace remarquable qui mérite un autre traitement et une autre attention que celle portée jusqu’à présent par les collectivités qui en ont la charge.

Publicité
Commentaires
Gérard PIEL
Publicité
Publicité