Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
2 janvier 2007

La "cagade" de la semaine...

et de la fin de l'année...

à Jacques Chirac qui découvre, après onze ans de présidence et cinquante ans de mandats divers et variés dont maire de Paris, que le logement est un droit !

Alors chiche !

A quand l'interdiction des expulsions ?

A quand le droit de réquisition ?

A quand des logements sociaux sur le terrain de l'INRA qui appartient à l'Etat, au Cap d'Antibes ?

Publicité
Commentaires
G
Vous posez les bonnes questions s'agissant du logement social !<br /> Depuis des années avec mes camarades communistes nous agissons pour dénoncer et empêcher les scandaleuses procédures d'expulsions.<br /> Nous revendiquons aussi le droit de réquisition. Savez-vous, par exemple, que sur Antibes 2 000 logements sont vides ? Et pendant ce temps la spéculation immobilière continue de plus belle. En 2006 toujours sur Antibes, c'est 8 millions 300 000 euros qui ont été encaissés par la commune en droit de mutation (taxe sur la vente de logement). Cet argent doit être utilisé pour développer le logement social dans une ville qui est sinistrée (5,8%) comme toutes celles de la Côte d'azur.<br /> A force de convictions et d'actions, nous pouvons gagner cette bataille et bien d'autres !
L
Tout d'abord, je présente mes meilleurs voeux à tous les lecteurs de ce blog.<br /> Concernant le logement, cette année sera-t-elle bonne?<br /> Verrons nous disparaitre le fait que des gens qui travaillent n'aient pas les moyens de payer un loyer?<br /> Verrons nous appliquer le quota de logements sociaux imposé par la loi?<br /> Verrons nous des logement sociaux avec des loyers correspondant aux salaires?<br /> Qu'en sera t il de la réquisition des logements abandonnés?<br /> Tout celà me semble être encore bien loin. Mais bon, l'espoir fait vivre, dit on.
Gérard PIEL
Publicité
Publicité