Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard PIEL
Derniers commentaires
4 décembre 2006

6es Rencontres citoyennes : le succès...

Malgrè les intempéries, les Rencontres citoyennes d'A Gauche Vraiment ont connu un véritable succès d'affluence les 2 et 3 décembre.

Du débat sur la ruralité et les paysans avec la concrétisation d'une AMAP à Antibes à la rencontre des collectifs locaux pour des candidatures unitaires antilibérales, c'est plusieurs centaines de personnes qui ont échangé et construit ensemble des réponses alternatives.

Côme Jacquemin, président du syndicat de la Magistrature; Mireille Damiano du syndicat des avocats de France et Henri Rossi de la Ligue des Droits de l'homme ont alerté sur la loi scélérate dite de prévention de la délinquance initiée par Sarkozy.

MariaLa journée du samedi s'est clôturée par le mariage de Madame EDF et de Monsieur GDF avec Denis La Sepsa, des salariés des deux entreprises et une assistance nombreuse. Ce moment convivial a été l'occasion de fêter le renvoi de la privatisation de GDF et de sa fusion avec Suez. Le débat qui a précédé a permis un échange frutueux sur l'énergie et sur le réchauffement de la planète. Christian Pellicani, du MNLE; Alain Ribiere des Alternatifs, Jean Louis Machetti de la LCR et Alain Hayot du PCF ont, chacun à leur manière, démontré l'urgence de l'implication citoyenne sur cette question.

Rob

Enfin, c'est plus de cent personnes, membre ou non des collectifs locaux pour une alternative antilibérale, qui ont débattu le dimanche après midi, militants d'AGV, du PCF, de la LCR, socialistes du PRS, Verts d'Alterekolo, Alternatifs, tous et toutes ont participé à cet échange une semaine avant la rencontre nationale de Paris.

Oui, ces deux jours ont regonflé des dizaines et des dizaine de militants et de militantes. Oui, toutes celles et tous ceux qui ont à coeur une alternative à gauche ne peuvent que se sentir confortés par ces 48 heures. Merci à toutes et à tous.

Pales

Le lendemain, sous le déluge, AGV accueillait Hassan Balawi, membre de la délégation de la Plastine en France; Jacques Jewab, responsable de l'Union des Juifs de France pour la Paix; Pierre Barbancey, grand reporter à l'Humanité et Robert Charvin, juriste, pour un moment de solidarité avec le peuple palestinien et les pacifistes israéliens. Au-delà des trois heures de débat, des actions concrètes ont été évoquées : vente d'huile palestiniene, initiative des  10 000 cartables pour les enfants palestiniens et l'implication de l'association France Palstine et de son président Safaw dans les Alpes Maritimes.

Publicité
Commentaires
Gérard PIEL
Publicité
Publicité